Économie – Social

L'enseigne KFC ouvrira un restaurant à Montélimar début 2016

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 9 mars 2015 à 17:55

KFC s'installe à Montélimar / Présentation du projet en mairie
KFC s'installe à Montélimar / Présentation du projet en mairie © Radio France - Nathalie Rodrigues

L'enseigne américaine spécialisée dans le poulet frit, KFC, s'installe à Montélimar dans la Drôme, sur le zone des Portes de Provence. Ouverture prévue: début 2016.

Il y avait Quick et MacDonald, il y aura bientôt KFC aussi sur la zone commerciale au Sud de Montélimar. L'enseigne américaine spécialiste du poulet ouvrira un restaurant début 2016 près du Décathlon.

Déjà installé à Valence, KFC cherche à s'établir désormais dans des agglomérations de plus petite taille: 50 000 habitants. La marque comptera 200 restaurants en France, en gestion directe ou franchisés, d'ici fin 2015.L'ouverture à Montélimar est attendue: une page facebook lancée par des fans regroupe déjà plus de 3000 abonnés. En général, sur la semaine d'ouverture, KFC réalise plus de 10 000 transactions.

Entre 60 et 90 salariés sont prévus à l'ouverture, ce qui équivaut à une quarantaine d'équivalent temps plein.

L'investissement est d'environ 2 millions d'euros. Les travaux s'annoncent techniques. Il n'y avait plus de foncier disponible sur la zone des Portes de Provence. Le restaurant va donc être construit sur un bassin de retention qui va donc devoir être recréé en sous-sol.

KFC ENRO 1

 

Partager sur :