Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'entrepôt landais de la Montoise du Bois ferme ses portes, quatre postes sont supprimés

Par

A Saint-Avit, l'entrepôt de la Montoise du Bois va fermer ses portes le 31 mars 2019. Le local est mis en vente sur Le Bon coin depuis décembre dernier. Cette fermeture s'inscrit dans le cadre d'une restructuration de la société. Sur les 58 employés, quatre postes vont être supprimés.

Le magasin d'usine de la Montoise du Bois ferme ses portes le 31 mars 2019.
Le magasin d'usine de la Montoise du Bois ferme ses portes le 31 mars 2019. - Google Maps

Le local de la Montoise du Bois à Saint-Avit est en vente sur Leboncoin depuis décembre 2018. Le magasin d'usine de la société landaise, dont le siège social se trouve en 1866 à Mont-de-Marsan, fermera définitivement ses portes le 31 mars 2019, provoquant ainsi la suppression de quatre postes. Cette restructuration de l'entreprise et ses difficultés économiques s'expliquent, entre autres, par la crise que connaît la filière bois dans les Landes. Dix ans après la tempête Klaus, le pin landais, la matière première de la Montoise du Bois, est devenue une denrée rare et chère

Publicité
Logo France Bleu

On se bat " - Isabelle Farbos

Du fait de cette conjoncture difficile, la présidente de la Montoise du Bois, Isabelle Farbos, veut se recentrer sur l'activité historique de l'entreprise landaise : la scierie. Laquelle tourne normalement selon la direction. "A l'heure actuelle, nous n'avons pas eu à ralentir l'activité", assure Isabelle Farbos. 

Le plan d'action prévoit aussi de diversifier l'approvisionnement de la matière première, et de s'ouvrir vers d'autres essences de bois. Pour cela, l'entreprise a fait une demande d'aides au transport auprès de l'Etat. "On se bat, ça je peux vous le dire", déclare la présidente de la Montoise du Bois, insistant ensuite sur l'innovation de l'entreprise. Bataille que l'entreprise va mener au moins pendant trois ans. En effet, l'offre ne se stabilisera pas avant 2022-2023 selon Isabelle Farbos. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu