L'entreprise alsacienne Fortwenger, leader dans le pain d'épices, investit pour renforcer ses ventes
L'entreprise alsacienne Fortwenger, leader en France, sur le marché du pain d'épices, investit plus de 13 millions d'euros, sur son site de production d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin. Objectif : fabriquer une nouvelle gamme de produits, pour séduire en France et à l'étranger.

La société alsacienne Fortwengen, leader en France sur le marché du pain d'épices agrandit son site d'Ensisheim . Les nouveaux bâtiments passent de 1 000 mètres carrés à 3 500. Un nouvel ensemble, qui permet d'accueillir une seconde ligne de production de pain d'épices et de bredele.
Objectif : conquérir de nouveaux marchés
Cette nouvelle ligne de production permettra de créer de nouveaux produits, pour les commercialiser à l'étranger et sur le reste du marché français, puisque il y a une hausse des ventes de 20%.
De nouvelles machines ont été installées, elles viennent de la Biscuiterie de France à Villemandeur, dans le Loiret. Elle a a fermé ses portes en décembre 2016. Les machines ont été nettoyées et remises en service pour l'entreprise alsacienne.
Steve Risch explique que cette nouvelle ligne de production permettra de faire de nouveaux produits


Yannick Kuhn, le responsable de la production explique cette nouvelle stratégie
3,5 millions d'euros d'investissements
C'est un investissement de 3,5 millions d'euros. Pour l'instant, cette nouvelle ligne de production est en phase de test. Les premiers produits doivent sortir à la fin de l'année en Alsace, pour une commercialisation dans le courant de l'année 2019. 7 personnes y travaillent, mais les effectifs pourraient passer à 30.
Fortwengen possède deux sites de production : Gertwiller dans le Bas-Rhin et Ensisheim dans le Haut-Rhin.
L'entreprise emploie 70 salariés et a réalisé en 2017, un chiffre d'affaire de 13 millions et demi d'euros.
