Économie – Social

L'entreprise landaise Delpeyrat se lance dans le vin

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne vendredi 28 mars 2014 à 10:20

La nouvelle sera officialisée le 8 avril à Paris. La filiale du groupe Maïsadour va commercialiser dès septembre des vins de Bordeaux sous la marque Delpeyrat en Russie et en Chine.

Delpeyrat commercialisera un rouge, un blanc sec et un Sauternes grâce à un partenariat avec la coopérative viticole girondine Univitis. Ces vins haut de gamme seront vendus uniquement à l'export, en Chine et en Russie, et avec un foie gras, sous forme de coffret.

Delpeyrat compte en écouler 200 000 la première année. L'objectif de l'entreprise landaise, c'est de se faire connaitre à l'étranger grâce au vin pour pouvoir vendre ensuite les autres produits de la marque. Delpeyrat espère aussi réussir à être reconnu par les clients étrangers comme une marque qui couvre tous les produits de la gastronomie française : foie gras, saumon et truite fumée, caviar.

L'entreprise landaise compte aussi sur ce genre de diversification pour doubler d'ici 2020 son chiffre d'affaire à l'export, 50 millions d'euros aujourd'hui. Delpeyrat emploie 2600 salariés.

Directeur de Delpeyrat Frédéric Oriol

Partager sur :