Économie – Social

L'essentiel de l'actualité, un mort sur la route à Bruz, Stéphane Le Foll au SPACE et la nouvelle manif anti loi travail

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 15 septembre 2016 à 8:10

Nouvelle journée de manifestation à Rennes pour demander l'abrogation de la loi travail
Nouvelle journée de manifestation à Rennes pour demander l'abrogation de la loi travail © Maxppp - maxppp

A la une ce jeudi, les opposants à la loi travail retournent dans la rue pour demander l'abrogation de la loi travail. Un rassemblement est notamment prévu à Rennes. Les commerçants et les banques s'inquiètent des débordements possibles.

La mobilisation contre la loi travail reprend à Rennes. Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, UNEF d’Ille et Vilaine organisent ce jeudi une manifestation. Le rassemblement est prévu à 11 h, esplanade Charles de Gaulle. Une annonce qui inquiète les commerçants du centre-ville. Ils craignent de nouveaux débordements après ceux du printemps dernier. Plus d'infos à lire ici.

Conséquences de cette grève, il y a des perturbations dans les écoles de Rennes et sur le réseau de bus.

Un mort sur la route à Bruz

Un accident mortel a eu lieu à Bruz mercredi en fin de matinée au niveau de Kerlan. Un poids lourd, qui transportait de la nourriture animale, a terminé sa course dans le fossé. Le chauffeur a été éjecté de sa cabine. Agé de 49 ans, il est décédé sur les lieux de l'accident.

Stéphane Le Foll attendu au SPACE à Rennes

Le ministre de l'agriculture est attendu ce jeudi matin dans les allées du SPACE. Le ministre de l'Agriculture doit rencontrer les représentants syndicaux avant de déambuler dans les allées du Salon international des productions animales. Mercredi d'autres politiques sont venus au SPACE notamment Emmanuel Macron et Jean-François Copé.

Partager sur :