- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- "L'Etat a choisi la mort des discothèques" : le coup de gueule du patron d'une boite de nuit en Mayenne
"L'Etat a choisi la mort des discothèques" : le coup de gueule du patron d'une boite de nuit en Mayenne
Le gouvernement accélère le déconfinement. Réouverture ce lundi des cinémas, des casinos, des centres de vacances et à partir du 11 juillet des stades avec un nombre maximal de 5.000 personnes. Les discothèques, elles, resteront fermées cet été. Une décision qui scandalise la profession.

"La nuit doit revoir le jour" : les patrons de discothèques, qui ne sont pas autorisés à rouvrir leurs établissements avant septembre à cause de la pandémie de Covid-19, ont menacé d'attaquer cette décision au Conseil d'Etat. "Le gouvernement signe l'arrêt de mort des discothèques" a estimé, sur franceinfo, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), qui représente les 1.500 discothèques françaises.
"COLERE ET INCOMPREHENSION. Malgré les pétitions, les lettres envoyées au gouvernement, l’Etat a choisi la mort des discothèques !" réagit, sur Facebook, le patron du C2, une boite de nuit à Ménil, près de Château-Gontier-sur-Mayenne.
Le patron de la discothèque La Baie des Anges, à La Pallu, dans le Nord-Mayenne, lui, fait part de son écoeurement.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.