- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Économie - Social
- L'Etat compte investir 10 millions d'euros dans le projet de second parc du Futuroscope
L'Etat compte investir 10 millions d'euros dans le projet de second parc du Futuroscope
Le deuxième parc du Futuroscope, dans les cartons depuis plusieurs années, est en bonne voie. D'ailleurs, la Caisse des Dépôts a annoncé lundi 11 mai qu'elle financerait 10 millions du projet.

La caisse des dépôts a annoncé ce lundi 11 mai dans la soirée qu'elle financerait 10 millions d'euros du projet de deuxième parc du Futuroscope. Un investissement possible grâce à un grand plan de sauvetage du tourisme de près d'un milliard et demi d'euros.
Un projet de parc à 100 millions d'euros
Le projet était dans les cartons depuis plusieurs années. La Caisse des Dépôts va donc en financer une partie, 10 millions d'euros en fonds propres. "Un investissement qui emmène le département de la Vienne, qui est aussi co-investisseur, et les banques qui vont financer 70% de ce nouveau parc", a précisé Olivier Sichel, le directeur adjoint de la Caisse des Dépôts.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !