Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Etat promet un prêt de deux millions d'euros pour soutenir Alvance Wheels à Diors

Par

L'Etat s'était déjà engagé à soutenir les salariés d'Alvance Wheels à Diors, en cessation de paiment, mais le ministre Marc Fesneau, en campagne pour les régionales, est venu à Diors dimanche 25 avril pour en préciser le montant.

Usine Liberty Wheels à Diort près de Châteauroux, Indre Usine Liberty Wheels à Diort près de Châteauroux, Indre
Usine Liberty Wheels à Diort près de Châteauroux, Indre © Radio France - Lisa Guyenne

L'Etat s'était déjà engagé à soutenir les 287 salariés d'Alvance Wheels à Diors, entreprise en cessation de paiement, mais n'avait pas encore annoncé de montant. C'est chose faite. Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, également candidat aux régionales en Centre-Val de Loire, s'est rendu sur le site de Diors dimanche 25 avril. A cette occasion, il a chiffré l'aide à venir de l'Etat : "Je les ai assurés du soutien du gouvernement : une aide de deux millions d’euros pour préserver les emplois pendant la recherche d’un repreneur, qui doit ensuite permettre de garantir l’avenir du site." Cet argent doit servir pour financer l'entreprise pour les trois mois à venir, le temps de trouver un repreneur.

Publicité
Logo France Bleu

Dans un communiqué, le ministre et candidat ajoute : "Demain, la région devra être plus présente pour anticiper les grandes mutations et accompagner nos entreprises qui y font face : notre industrie est et doit rester un atout essentiel pour nos territoires."

Publicité
Logo France Bleu