Économie – Social

L'ouverture des magasins le dimanche : bon pour le tourisme ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne mercredi 23 avril 2014 à 17:16

Ouverture dominicale
Ouverture dominicale © Maxppp

En déclarant que le travail le dimanche était indispensable au développement du tourisme, Laurent Fabius a remis de l'huile sur le feu. Le ministre des affaires étrangères et du tourisme est même d'accord pour modifier la loi. L' ouverture des magasins le dimanche, est-ce bon pour le tourisme ? C'est la question du jour sur France Bleu Bourgogne.

On reparle de l'ouverture des magasins le dimanche. Si l'on en croit Michel Sapin, le ministre des finances, un projet de loi sur l'ouverture dominicale sera présenté avant la fin de l'année . L'ouverture des magasins le dimanche pourrait concerner les zones touristiques comme Paris ou encore les gares et aéroports. Selon Claude Boulle, de l'Union du grand commerce de centre-ville, l'ouverture dominicale permettrait de créer au minimum 20.000 emplois .

►►► La question du jour : l' ouverture des magasins le dimanche, est-ce bon pour le tourisme ? On attend vos témoignage en direct sur France Bleu Bourgogne au 03 80 42 15 15 ou sur le répondeur au 03 80 42 14 15. L'invité ce jeudi sur France Bleu Bourgogne est Olivier Padieu. Le président de Shop in Dijon , l'association qui regroupe les commerçants du centre ville de Dijon, répondra aux questions de Mélanie Delaunay à 8h15.