- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- L'union des commercants et artisans de Vaucluse mal informée
L'union des commercants et artisans de Vaucluse mal informée
Enfin autorisée par lé préfet à siéger de façon consultative dans les commissions départementales d'aménagement commercial qui décident de l'installation des grandes surfaces, l'UCAV s'est rendue compte qu'on ne lui communiquait pas tous les éléments des dossiers, ce qui fausse sa prise de décision.

Ça a été le cas dans le dossier de l’agrandissement du Super U de Puyvert où l'UCAV, mal informée, a donné un avis favorable (bien sur consultatif) au dossier. Un avis sur lequel l'UCAV revient aujourd'hui.
Ce dossier a déjà été rejeté par la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) et même par le conseil d'état.
Pour l'UCAV, il est d'ailleurs étonnant de noter que des dossiers rejetés plusieurs fois par les instances nationales de l'aménagement commercial continuent d’être proposés avec succès aux élus locaux vauclusiens. Notre département est en effet déjà assez largement doté de supermarchés, même le préfet l'a reconnu !
Aujourd'hui Sonia Strapélias présidente de l'UCAV interpelle les élus locaux :
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.