- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Économie - Social
- L'usine British Steel à Hayange bloquée par les salariés
L'usine British Steel à Hayange bloquée par les salariés
Une quarantaine de salariés de British Steel ont bloqué le site d'Hayange ce lundi. Ils réclament des renégociations pour une prime d'intéressement et attendent une réunion avec la direction.

La production de rails de chemin de fer est à l'arrêt depuis ce lundi chez British Steel à Hayange. Une quarantaine de salariés ont cessé le travail et il ont mis des engins sur les voies pour bloquer les entrées et sorties du site. L'équipe de jour a été confinée dans l'usine par les manifestants. Les salariés qui ont débrayé réclament l'ouverture de renégociation de la prime d'intéressement trimestrielle car selon eux "les objectifs fixés par la direction ne sont pas atteignables"
British steel emploie 420 salariés sur le site d'Hayange et fabrique des rails de grande longueur. L'intersyndicale s'interroge depuis plusieurs semaine sur l'avenir après la procédure de redressement de British Steel en Angleterre, principal fournisseur de matière première pour le site Mosellan, qui lui ne serait pas menacé.
Moselle : les plus consultés
VIDÉO - "C'est du jamais vu" : sur la piste de l'hydrogène blanc, au coeur d'un forage en Moselle
France Bleu Lorraine NordDeux nouvelles brigades de gendarmerie en Moselle
France Bleu Lorraine NordLa députée de Moselle Isabelle Rauch harcelée par des antivax : huit personnes devant la justice
France Bleu Lorraine Nord