Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'usine de Tarascon annule son dépôt de bilan si les grévistes reprennent le travail

Par

La direction de l'usine de pâte à papier de Tarascon (Bouches-du-Rhône) propose d'annuler les démarches de dépôt de bilan si les salariés reprennent le travail. Les syndicats doivent se prononcer vendredi

Les professionnels du bois de Provence espèrent que le travail reprendra à Tarascon Les professionnels du bois de Provence espèrent que le travail reprendra à Tarascon
Les professionnels du bois de Provence espèrent que le travail reprendra à Tarascon - Triboulet Entreprise

Un conflit salarial oppose les 289 salariés et la direction de l'usine de pâte à papier de Tarascon. La direction canadienne de l'usine connait des difficultés financières depuis des années, elle souhaitait baisser les salaires.  L'usine de pâte à papier est en grève depuis lundi. Les 289 salariés refusent les baisses de salaires prévu dans le plan de survie. La direction canadienne de l'usine Fibre Excellence de Tarascon menaçait de déposer le bilan. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de dépôt de bilan si le travail reprend

Après des négociations dans la nuit de jeudi à vendredi, la direction propose aux syndicats de ne plus déposer le bilan, à condition que les salariés reprennent le travail. La décision doit être connue dans la journée. La filière bois représente 3000 emplois en Provence .

289 emplois à l'usine, 3.000 emplois dans les forêts

Les professionnels de la filière bois Alpes-Méditerranée ont été reçus par la direction. le cabinet du ministre de l'Economie suit de très près l’évolution de la situation à Tarascon. Les exploitants forestiers et les scieurs sont très inquiets car l'usine de Tarascon était l'unique débouché pour les bois de qualité moyenne dans la région. La filière bois représente 3.000 emplois en Provence.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu