- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Économie - Social
- La 3è Nuit de la Solidarité à Paris pour recenser celles et ceux qui vivent dans la rue
La 3è Nuit de la Solidarité à Paris pour recenser celles et ceux qui vivent dans la rue
La Mairie de Paris recense ce jeudi soir les personnes qui vivent dans la rue. C'est la troisième édition de la Nuit de la Solidarité. 1500 Parisiennes et Parisiens bénévoles sont mobilisés appuyés par 400 professionnels du social. Ils vont parcourir tous les arrondissements de la capitale.

Décompte
Près de deux mille personnes parcourent dans la nuit tous les arrondissements de Paris. A l'aide de questionnaires, ils vont recenser les familles, les femmes et les hommes qui vivent dans la rue.
384 secteurs couverts par des groupes de 4 à 5 personnes.
Lieux
La Nuit de la Solidarité entend visiter tous les arrondissements de la capitale. Les bénévoles et les professionnels du social vont également visiter les parkings Indigo, Effia, les gares SNCF et RATP, les salles des urgences, mais aussi les parcs et jardins, talus du périphérique, et même le campement porte de la Villette.
25.000 places sont également ouvertes pendant cette Nuit de la Solidarité au SAMU social de Paris.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.