Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Banque alimentaire attend vos dons à la sortie des magasins

Par

Ces vendredi 27 novembre et 28 novembre, des milliers de bénévoles seront postés à la sortie de 185 magasins du Bas-Rhin pour la traditionnel collecte du mois de novembre. Une opération qui lui assure 20% de son approvisionnement annuel.

Les conserves sont les produits les plus recherchés par la Banque alimentaire
Les conserves sont les produits les plus recherchés par la Banque alimentaire © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

"Une petite part de vos courses peut sauver une famille" : voilà ce que prédit le flyer de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Ces vendredi 27 novembre et 28 novembre, l'association organise sa traditionnelle collecte de denrées. Conserves de légumes, de poisson et de fruits, mais aussi légumes secs, huile, café et aliments pour bébé... Les bénévoles attendent vos dons dans 185 magasins du département.

Publicité
Logo France Bleu

"Il y a une explosion de la précarité, explique Freddy Sarg, le président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Il y a neuf ans, on aidait 9.000 personnes par an. Aujourd'hui c'est 24.000 personnes ! Avec parfois des pointes à 40.000 personnes". L'an dernier dans le Bas-Rhin, la collecte dans le Bas-Rhin avait réuni 327 tonnes de dons, ce qui avait permis de préparer 650.000 repas.

Le parrain de la collecte 2015 : Nicolas Rieffel, ancien participant de Masterchef

Afin de sensibiliser un très large public, la Banque Alimentaire bénéficie cette année du soutien de Nicolas Rieffel, un ancien participant de l'émission Masterchef : "Un paquet de pâtes coûte moins d'un euro... Tout est le monde est capable de donner. Si chaque personne donnait une fois dans l'année, on arriverait à faire bouger les choses".

Nicolas Rieffel (Masterchef), parrain de la collecte de la Banque alimentaire © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu