Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La belle embellie de l'intérim en Gironde

Par

L'emploi intérimaire a atteint au mois d'octobre son plus haut niveau depuis le 2ème trimestre 2011. Une hausse de 9,6 % par rapport à octobre 2014 au plan national. En Gironde, cette hausse est même estimée à 11,6 %.

Vers une reprise du marché de l'emploi ? Vers une reprise du marché de l'emploi ?
Vers une reprise du marché de l'emploi ? - maxnewsworld

L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a progressé de 9,6% le mois dernier par rapport à octobre 2014, soit son rythme le plus élevé depuis le printemps 2011, selon le baromètre mensuel Prism'emploi.

Publicité
Logo France Bleu

L'organisation professionnelle souligne dans un communiqué qu'il a été bien orienté dans l'ensemble des secteurs en octobre, y compris le BTP, qui met fin à une baisse continue de plus de trois ans avec un rebond de 4,9%.

En Gironde la progression est même plus importante avec 11,6% et l'embellie est générale. Les agences font état de demandes fortes dans le commerce et notamment la grande distribution. L'hôtellerie - restauration continue aussi de faire appel aux intérimaires. C'est sans compter évidemment sur le bâtiment très gourmand en salariés qualifiés.

loading

Pour nos profils qualifiés on essaie de caler une nouvelle mission avant même qu'ils aient fini leur contrat. L'idée c'est qu'ils enchaînent les missions sans arrêt.

— Kévin Perier, responsable de l'agence Adecco à Gujan-Mestras

Un signe qui ne trompe pas : de plus en plus d'agences d'intérim n'hésitent plus à signer des contrats de type "CDI Intérimaire". Ce statut crée en mars 2014 permet aux salariés de sortir de la précarité.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu