Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Bretagne plus durement frappée par la hausse du chômage au deuxième trimestre de 2020

Par

L'augmentation du nombre de chômeurs au deuxième trimestre de 2020 en Bretagne (+ 30,1 % pour la catégorie A) est plus importante que la moyenne nationale (+ 24,5 %).

Une agence Pôle Emploi Une agence Pôle Emploi
Une agence Pôle Emploi © Radio France - Isabelle Baudriller

Conséquence de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le nombre de demandeurs d’emploi a fortement augmenté en Bretagne, dans toutes les catégories, lors du deuxième trimestre de 2020.

Publicité
Logo France Bleu
  • En catégorie A (personnes sans activité tenues de rechercher un emploi), ce nombre est en progression de 30,1 % sur le trimestre. De 29,5 % sur un an. Cela représente 42.710 personnes en plus. Le chiffre total est de 184.590.
  • En prenant en compte les catégories B et C (personnes tenues de rechercher un emploi ayant ou non exercé une activité), la hausse est de 7,4 % sur le trimestre. Le total atteint 279.220 demandeurs d'emploi.

Dans le détail, c'est l'Ille-et-Vilaine qui connait la plus forte hausse avec une augmentation de 32,7 % du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A. La hausse est de 30,9 dans le Morbihan et de 27,9 en Finistère et Côtes d'Armor.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu