La Camif a de nouveaux locaux à Niort
Fini les locaux historiques de l'ancien magasin de Chauray, désormais la Camif est installée à Niort, dans des anciens locaux de Pôle Emploi, près du stade René Gaillard. Le déménagement s'est achevé vendredi dernier. Et ce lundi toute l'équipe a commencé à travailler dans son nouveau siège.

Ce sont les salariés qui ont choisi leurs bureaux. Des bureaux made in France, made in Poitiers même puisqu'ils ont été fournis par l'entreprise Agi Box. "On est passé d'un bureau de mauvaise qualité à un bureau fait en bois de peuplier français sur lequel j'ai participé. J'ai poncé les pièces, je les ai huilées", raconte Frédéric Aymery, business développeur à la Camif.

Ce lundi, les 55 salariés ont commencé à travailler sur le nouveau site. Les 10 000 m² de l'ancien magasin n'étaient plus adaptés. Là, le bâtiment offre 1000 m², il est moins excentré. Au milieu un grand open space et autour, des espaces à moitié cloisonnés . Ils peuvent permettre de s'isoler pour téléphoner ou discuter à deux-trois salariés.

Se tourner vers l'avenir
La Camif va mieux. L'entreprise s'est relancée sur Internet et s'est recentrée sur les équipements de la maison de qualité. 70% de son chiffre d'affaires est réalisé avec des produits fabriqués en France et la croissance annuelle moyenne est de 20% depuis deux ans.
La société a des projets et prévoit une grande innovation à partir du mois de janvier : permettre aux internautes qui veulent acheter un produit d'aller le voir, l'essayer chez un client de la Camif qui l'a déjà acheté. Ce qui fait dire au président-directeur général Emery Jacquillat que la Camif aura bientôt "200 000 magasins en France", soit le nombre de ses clients.