Économie – Social

La carte scolaire en Drôme : vingt deux ouvertures de classe et douze fermetures

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 15 avril 2014 à 13:55

Un cartable (illustration)
Un cartable (illustration) © Radio France - Marion Dubreuil

La direction académique de la Drôme a publié ce mardi la liste des ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée de septembre 2014. Pour l'Ardèche, l'Education nationale rendra ses arbitrages vendredi prochain. Des parents font déjà entendre leur inquiétude.

Vingt deux ouvertures de classe et douze fermetures. La carte scolaire de la Drôme pour la rentrée prochaine a donc été présentée ce mardi matin. Il y aura également fermeture également d'une école, celle de Laborel dans les Baronnies dans le sud du département. Il faut dire qu'il n'y avait plus que six élèves inscrits.

Une enseignante "séquestrée" en Ardèche

En ce qui concerne les perspectives pour le département voisin de l'Ardèche, la direction d'académie de ce département voisin rendra sa copie vendredi 18 avril 2014. Mais avant cette date et la rentrée de septembre, des parents s'inquiètent déjà : c'est le cas à Saint-Etienne de Serre près de Saint Sauveur de Montagut. Un demi poste d'instituteur pourrait disparaître dans l'école du village. Les parents se mobilisent et "séquestraient" la maîtresse ce mardi matin. Elsa Pons maman d'élève à Saint Etienne de Serre faisait partie des mamans inquiètes pour la prochaine rentrée.

Une enseignante "séquestrée" en Ardèche

Partager sur :