Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La CGT appelle les salariés à se mobiliser en Centre-Val de Loire contre les suppressions d'emplois

Par

Les mauvaises nouvelles pour l'emploi se multiplient ces derniers jours en Berry comme partout dans la région. Cela ne devrait pas s'arranger dans les prochains mois redoute la CGT qui appelle les salariés à la mobilisation pour défendre leurs emplois, et leurs acquis.

La CGT appelle à se mobilier La CGT appelle à se mobilier
La CGT appelle à se mobilier © Maxppp - Maxppp

Makeen Energy, Liberty Wheels, La Halle : les entreprises en difficultés sont nombreuses en ce moment en Berry, comme partout en France. Alors que les chiffres du chômage pour le mois de mai sont dévoilés ce jeudi, la CGT s'attend à beaucoup de casse encore dans les semaines à venir et notamment sur le deuxième semestre 2020. Pour Philippe Cordat, le secrétaire régional du syndicat en Centre-Val de Loire, "il n'y a pas d'autre alternative que la mobilisation des salariés, à chaque fois qu'on accepte des reculs sociaux, que ce soit sur le temps de travail, sur les effectifs par des plans de licenciement déguisés sous différentes formes, ou la remise en cause des congés et des salaires, cela termine par des drames." 

Publicité
Logo France Bleu
loading

"Tant que les salariés ne comprendront pas qu'il y a nécessité d'agir ensemble pour d'autres alternatives, d'autres choix, y compris les petites entreprises, petits artisans et petits commerçants, nous en sortirons pas de cette logique infernale" estime Philippe Cordat.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu