La CGT Dordogne récolte des dizaines de jouets pour des associations caritatives
En pleine grève contre la réforme des retraites, la CGT Dordogne organisait ce lundi une récolte de jouets et de vêtements chauds en bon état devant l'abre de la liberté à Périgueux mais aussi à Bergerac. Une opération réussie, des dizaines de Périgourdins ont répondu à l'appel

Des dizaines de Périgourdins ont apporté des sacs remplis de jouets d'enfants mais aussi de vêtements chauds ce lundi matin à Périgueux et à Bergerac.
La CGT a dressé son chapiteau devant l'arbre de la Liberté à Périgueux. Tout cela dans un contexte de grève contre la réforme des retraites. Pour montrer que la solidarité "ne s'arrête pas pendant les fêtes".
Les dons seront ensuite donnés à des associations comme le secours populaire. L'opération a rencontré un tel succès que la numéro 1 de la CGT Dordogne se demandait s'il n'allait pas lui falloir louer un camion pour transporter les jouets.
"L'esprit de Noël c'est la générosité, la fraternité, et c'est en ce sens que nous avions pris cette initiative parce que nous voulions montrer que la grève, c'est solidaire, que faire grève, ce n'est pas pour soit, c'est pour les autres".
"On a pas loué de camion, il en aurait fallu un, parce que c'est bien plein donc on remercie les Périgourdins".
Les Périgourdins qui ont été généreux également en termes financiers. Puisqu'une urne a dû être apportée en urgence pour recueillir les dons apportés spontanément en soutien aux grévistes.
Soupe populaire et café chaud à Bergerac
La CGT de Bergerac s'est installée devant l'église Notre-Dame de Bergerac. Distribution de cafés mais aussi de soupe bien chaude, soupe de légumes cuite sur place. On a compté jusqu'à une trentaine de militants mais malheureusement peu de dons pour le Secours Populaire.

Les dons pour le Secours Populaire ont été très nombreux, au point de créer la surprise chez les militants de la CGT qui ont du louer.