La CGT soutenue par les clients d'Auchan Avignon Nord
Distribution de tracts ce vendredi matin à l'entrée de la galerie commerciale de l'hypermarché Auchan d'Avignon Nord : la CGT dénonce toujours le projet gouvernemental de réforme des retraites, et les clients soutiennent le syndicat.

Une trentaine de militants de la CGT étaient à l'entrée de l'hypermarché Auchan Avignon Nord ce vendredi matin. Ils ont distribué des tracts aux clients pour refuser la réforme des retraites. Le syndicat appelle en Vaucluse à une journée de mobilisation le 9 janvier. Les clients soutiennent la mobilisation de la CGT. Derrière leurs chariots, des clientes confiaient "être d'accord avec les mouvements". Pour cette jeune femme, si le mouvement "vient jusqu'au supermarché, c'est qu'il ne se passe rien. Il faut continuer et même aller plus loin".
Pour Fred Laurent, le secrétaire de la CGT en Vaucluse, , ce soutien est " la preuve que la CGT ne dit pas des bêtises : 70% de la population est de notre coté pour retirer cette réforme des retraites".
Le "Monsieur retraites vient du "grand capital" pour la CGT
La CGT s'interroge aussi sur la personnalité du nouveau "Monsieur retraites" du gouvernement, Laurent Pietraszewski. Pour Fred Laurent, de la CGT de Vaucluse, "ce DRH d'Auchan est la preuve que le gouvernement nomme des gens du grand capital. Il est connu pour ses dégâts sur le code du travail et sur les retraites."