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Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La relance éco : à Saint-Étienne, la Comédie dans les starting-blocks pour une nouvelle saison

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Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Ouverture des abonnements ce mercredi à la Comédie de Saint-Étienne. Grâce à la solidarité du public et collectivités, cet acteur clé de la création et de la culture dans la Loire et l'ouest auverhonalpin a su soutenir les intermittents et les compagnies secoués pendant le confinement .

Les bâtiments de la Comédie de Saint-Étienne tout près du Zénith.
Les bâtiments de la Comédie de Saint-Étienne tout près du Zénith. © Radio France - Mathilde Montagnon

Si vous avez envie de voir Philippe Torreton et Anne Brochet dans Tout mon amour, Le Candide de Voltaire, Jacques Weber dans le Roi Leare de William Shakespeare ou les danseurs qui ont du mal à tenir debout dans Celui qui tombe de Yoann Bourgeois, rendez-vous dès 13 heures ce mercredi 25 août, en ligne ou directement aux guichets du centre dramatique national. 

Pour l'instant, seule la moitié des places peut être vendue du fait des mesures barrières à la Covid-19 mais ça pourrait évoluer. "La question de la jauge n'est pas tranchée, explique Arnaud Meunier, le directeur de la Comédie. La ministre de la Culture veut militer pour que nous puissions vendre les pleines jauges à partir du moment où tout le monde est masqué à l'image de ce qui se passe dans les trains et les avions".  

Solidarité du public avec la Comédie et les intermittents 

La Comédie de Saint-Étienne a fait le choix de payer les intermittents et les compagnies qui se sont retrouvés le bec dans l'eau avec le confinement de façon à les soutenir et a appelé le public à ne pas demander le remboursement de ses billets. Appel entendu : "Moins d'un tiers des spectateurs ont demandé le remboursement", souligne Arnaud Meunier.   

La relance éco avec la Comédie de Saint-Étienne

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France Bleu Saint-Étienne Loire est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ? 

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