Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La compagnie Brittany Ferries lance une nouvelle ligne entre Cherbourg et l'Irlande

La compagnie maritime Brittany Ferries a annoncé ce jeudi le lancement d'une nouvelle ligne à destination de l'Irlande depuis la Normandie. Elle reliera Cherbourg et le port de Rosslare. Premières liaisons prévues en mars 2021.

Un bateau de la compagnie Brittany ferries. Août 2008. Un bateau de la compagnie Brittany ferries. Août 2008.
Un bateau de la compagnie Brittany ferries. Août 2008. © Radio France - Catherine Grain

Mise à mal avec la crise sanitaire , la compagnie maritime Brittany Ferries a annoncé ce jeudi la création d'une nouvelle ligne entre Cherbourg et le port irlandais de Rosslare. Les passagers et les transporteurs de fret peuvent déjà "réserver leurs traversées jusqu'à la fin octobre 2021". Les premières traversées sont prévues en mars 2021. 

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agira d'une liaison par semaine : départ de Cherbourg le mardi soir à 16h45 pour une arrivée en irlande le lendamein matin 8h15 ; dans le sens retour, départ de Rosslare le lundi à 20h, arrivée dans le Cotentin à 14h le lendemain.

Selon la compagnie maritime, cette nouvelle liaison a deux avantages : 

  • offrir plus de choix aux vacanciers et aux transporteurs de fret au départ de la France vers l'Irlande
  • permettre d'augmenter la capacité de transport de passagers et de marchandises

Cherbourg remplace Roscoff

Cette ligne vient remplacer celle entre Roscoff et Rosslare. En février 2020, Brittany Ferries a ouvert une liaison entre les ports de Roscoff, Bilbao (Espagne) et Rosslare (Irlande). Elle était essentiellement dédiée aux transports de marchandises. "Les deux rotations hebdomadaires vers Bilbao se sont avérées populaires", assure la compagnie dans un communiqué. Mais les sociétés de transport ont encouragé Brittany Ferries à changer le port de départ de la rotation hebdomadaire française. 

A partir de mars 2021, deux rotations par semaine seront assurées entre Bilbao et Rosslare, et une entre Cherbourg et Rosslare. Roscoff renforce sa liaison vers Cork (Irlande) avec une rotation supplémentaire. 

Des traversées sont assurées par deux compagnies irlandaises au départ de Cherbourg : vers Dublin (Irish Ferries) et Rosslare (Stena Line). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu