Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reconfinement : la course aux jouets de Noël s'est accélérée ce jeudi à Poitiers

Par

C'était ce jeudi le dernier jour d'ouverture de bon nombre de commerces. Pour au moins un mois. Certains ont du coup connu une affluence inédite à cette période de l'année.c'est le cas des magasins de jouets comme à Poitiers.

Une affluence digne d'un début décembre en cette veille de confinement dans les magasins de jouets Une affluence digne d'un début décembre en cette veille de confinement dans les magasins de jouets
Une affluence digne d'un début décembre en cette veille de confinement dans les magasins de jouets © Radio France - Baudoin Calenge

Le confinement tombe au plus mal pour ces magasins. Les deux derniers mois de l'année sont essentiels. Par exemple, le magasin Joué Club de Poitiers sud réalise 60% de son chiffre d'affaire à ce moment-là. Autant dire que la gérante comme les 5 salariés étaient sous le choc à l'annonce du confinement. Mais ce jeudi après-midi, guère le temps d'y penser car les clients se sont précipités.

Publicité
Logo France Bleu

Improvisation et refus d'internet

L'affluence ce jeudi et les jours précédents était digne d'un début décembre pour la gérante du magasin. Des clients contraints d'acheter dans l'urgence et parfois sans avoir sous la main la liste au père Noël de leurs enfants totalement finalisé. Beaucoup aussi étaient là pour soutenir un commerce local plutôt que d'en passer par internet.

Publicité
Logo France Bleu