- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Économie - Social
- La Croix Rouge de Caen lance un appel aux dons de couvertures
La Croix Rouge de Caen lance un appel aux dons de couvertures
Les maraudes de la Croix Rouge ont repris pour la saison hivernale. Pendant 5 mois les équipes vont distribuer tous les soirs des couvertures et des repas chaud. Mais l'association va bientôt manquer de couvertures. Un appel aux dons est lancé.

Depuis le début du mois, les bénévoles de La Croix Rouge de Caen sont présents chaque soirs dans les rues pour proposer des couvertures et des repas chauds aux sans abris. Les distributions ont lieu dans trois endroits de la ville: place Gambetta de 19h à 20h, sur la presqu'île près de la bibliothèque de 20 à 21h et de 21h à 22h sous le pont près de la gare. Une équipe mobile parcourt aussi les rues de Caen trois jours par semaine pour aller vers ceux qui ne peuvent pas se rendre aux points de distribution.
En tout, près de 70 couvertures sont distribuées chaque semaine soit plus de 1500 couvertures sur les cinq mois que durent les maraudes d'hiver. Mais les stocks de l'association sont presque épuisés.
"Les gens qui sont dans la rue ont souvent besoin de renouveler leurs couvertures, soit parce qu'ils se les font voler, soit parce qu'elles sont devenues humides et qu'ils ne peuvent plus les utiliser", précise Claude Gautier président de la Croix Rouge de Caen. "On recherche aussi des vêtements chauds, des gants et des bonnets" ajoute un bénévole.
Les dons sont récupérés dans les locaux de l'association au 44 bis boulevard du Maréchal Lyautey à Caen les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !