La députée sarthoise Pascale Fontenel-Personne milite pour le passeport sanitaire
Plusieurs pays européens réfléchissent à l'instauration de ce document qui justifierait soit une vaccination soit la réalisation de plusieurs tests de dépistage. En France, la députée de la Sarthe Pascale Fontenel-Personne souhaite faire des propositions le mois prochain pour un passeport sanitaire.
Un passeport sanitaire pour partir en vacances ?
La question est d'actualité dans plusieurs pays européens.
Pascale Fontenel-Personne, est favorable à un passeport sanitaire. La députée Modem de la Sarthe va travailler et créer une commission avec plusieurs parlementaires et faire des propositions le mois prochain pour faciliter les déplacements. Elle défend un passeport sanitaire mais pas vaccinal. C'est ce qu'elle nous a dit ce vendredi sur France Bleu Maine.
Les premières propositions pourraient arriver en mars
Pascale Fontenel-Personne se mobilise pour mettre en place un passeport sanitaire. La députée Modem de la Sarthe souhaite travailler avec des députés de tous les partis politiques, interroger les professionnels du tourisme, de la santé, et faire des propositions dès le mois de mars.
Je ne veux pas d'un passeport vaccinal. Le vaccin ne doit pas être obligatoire, mais un passeport sanitaire avec des tests.
Ce passeport pourrait aussi être numérisé et disponible sur les téléphones portables selon la députée. En revanche, elle ne souhaite pas que ce passeport soit un ticket d'entrée pour les restaurants ou les salles de spectacle.
À voir et à réécouter : l'interview de la députée Pascale Fontenel-Personne