Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La fermeture des bars à 22h s'appliquera à toute la Gironde" selon le patron de la CCI

Par

Le périmètre d'application des nouvelles mesures sanitaires en Gironde doit être précisé par la préfète vendredi 25 septembre, mais le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux annonce que tous les bars du département seront concernés par l'obligation de baisser le rideau à 22h.

Patrick Seguin, président de la CCI de Bordeaux, était l'invité de France Bleu Gironde le 25 septembre 2020. Patrick Seguin, président de la CCI de Bordeaux, était l'invité de France Bleu Gironde le 25 septembre 2020.
Patrick Seguin, président de la CCI de Bordeaux, était l'invité de France Bleu Gironde le 25 septembre 2020. © Radio France - Solène de Larquier

La préfète de la Gironde doit s'exprimer vendredi 25 septembre à 14h sur les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Fabienne Buccio doit notamment définir le périmètre d'application, mais le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux annonce ce vendredi matin sur France Bleu Gironde que la mesure concernant les bars s'appliquera à tout le département. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

"C'est une fermeture obligatoire à 22h des bars uniquement, les restaurants ne sont pas concernés, fermeture à 22h sur l'ensemble de la Gironde pour 15 jours" précise Patrick Seguin avant d'ajouter : "Je crois qu'on verra demain si c'est une bonne idée ou pas. On ne connaît pas les solutions miracle car on ne connaît pas l'évolution du virus." 600 bars sont concernés en Gironde selon Laurent Tournier, le président de l'UMIH 33 (l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), puisque les bars saisonniers sur la côte atlantique ont fermé.

La Gironde placée en zone d'alerte renforcée

Fabienne Buccio doit également préciser le périmètre d'application pour les autres restrictions annoncées par Olivier Véran, le ministre de la Santé : la fermeture totale des gymnases et salles de sport. Mesure qui ne devrait pas concerner les gymnases à l'intérieur des établissements scolaires. En revanche, le Premier ministre indique que les piscines couvertes devront fermer.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu