Économie – Social

La Fnac veut racheter Darty

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 30 septembre 2015 à 9:38

© Maxppp

Darty a annoncé mercredi avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac, que le groupe électroménager compte étudier "de plus près".

La Fnac va-t-elle aspirer Darty ? Mercredi, le groupe de distribution d'électroménager a annoncé avoir reçu une offre de rachat en actions, et la Fnac a confirmé cette proposition. Darty dit réfléchir. 

Produits culturels et électroménager, même combat ? 

Le conseil d'administration de Darty veut "étudier de plus près" les conditions de l'offre de la Fnac, avant d'éventuellement recommander cette vente à ses actionnaires. La Fnac propose d'acquérir la totalité des actions de Darty, sur la base d'une action Fnac pour 39 actions Darty détenues. Elle offre aussi une prime de 27% par rapport à la valeur de l'action Darty à son cours de clôture de mardi soir. 

En grande difficulté depuis des années sur ses ventes de produits culturels, la Fnac s'est diversifiée et elle a déjà dans ses rayons depuis 2012 des produits électroménagers. Elle estime dans son communiqué "qu'un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France".