Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Foire de Châlons-en-Champagne sera inaugurée le 3 septembre par le ministre de l'agriculture

Par

La 75ème édition de la Foire de Châlons-en-Champagne sera inaugurée par le ministre de l'agriculture Julien Denormandie le 3 septembre. Au Capitole, les entreprises s'activent pour l'installation, après parfois une année sans salons.

La 74ème Foire agricole de Châlons aurait du avoir lieu du 4 au 14 septembre 2020. La 74ème Foire agricole de Châlons aurait du avoir lieu du 4 au 14 septembre 2020.
La 74ème Foire agricole de Châlons aurait du avoir lieu du 4 au 14 septembre 2020. © Radio France - Martin Pinguet

Alors que ça s'active au Capitole depuis plusieurs jours, on attendait le nom de la personnalité politique qui va inaugurer la Foire agricole de Châlons-en-Champagne 2021. Les organisateurs avaient bien invité le président de la République Emmanuel Macron, mais c'est le ministre de l'agriculture Julien Denormandie qui sera là le 3 septembre pour l'inauguration, au Capitole. Le président de la Foire l'a confirmé dans un communiqué vendredi. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est le premier vrai gros salon qu'on installe depuis février 2020 

Véritable rendez-vous de la rentrée pour les acteurs économiques, politiques ou syndicaux, la 75ème édition le sera encore plus cette année assure Bruno Forget, après l'annulation de la Foire en 2020 en raison de la crise sanitaire. "On présente traditionnellement la Foire, comme le rendez-vous de la rentrée économique et sociale de notre pays, ce sera encore plus vrai cette année après la triste annulation de trop de manifestations en France", explique dans un communiqué le président de la deuxième plus grosse Foire agricole de France. 

Et ce sera pour certains acteurs une forme de renaissance de leur activité. "Dès février 2020 ça a été un arrêt complet, de février jusqu'à juin 0 stands !... il y a eu une toute petite reprise et après recoupure donc c'est le premier vrai gros salon qu'on installe depuis février 2020", souligneNicolas Mouchette est le directeur commercial d'Arkéis, une société d'évènementiel basée à Saint-Brice-Courcelles. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu