- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Économie - Social
- La fréquentation touristique en baisse cet été dans la Vienne et les Deux-Sèvres
La fréquentation touristique en baisse cet été dans la Vienne et les Deux-Sèvres
L'INSEE a dévoilé les chiffre de la fréquentation touristique de cet été. Dans la Vienne comme dans les Deux-Sèvres, il y a eu moins de monde dans les campings et hôtels cet été.

L'INSEE a dévoilé les chiffre de la fréquentation touristique de l'été 2018. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, la fréquentation des hébergements collectifs de tourisme a baissé cet été. Pour la région Nouvelle-Aquitaine par contre, la fréquentation touristique s'est stabilisée cet été. Trois départements affichent une hausse : la Gironde, la Corrèze et la Creuse.
5% de baisse de fréquentation dans les deux départements
Entre avril et septembre 2018, la fréquentation des campings et hôtels du départements a baissé de 5%. Même résultat pour les Deux-Sèvres. Les touristes ont surtout boudé les campings de la Vienne (-6,6%), avec une baisse de fréquentation de 5,2% dans les hôtels. Dans les Deux-Sèvres la tendance s'inverse, 4,4% de touristes en moins dans les campings, et une baisse de fréquentation de 7,4% dans les hôtels.
Pourtant fin août 2018, les professionnels du tourisme dans le Poitou étaient plutôt satisfaits de la saison. L'INSEE n'a ici calculé que les nuitées des touristes.
Vienne : l'info en continu
Vienne : les plus consultés
Vers une annulation des méga-bassines de la Pallu dans la Vienne
France Bleu PoitouPoitiers : le combat d'une Ukrainienne sourde et qui a fui la guerre pour avoir un titre de séjour en France
France Bleu PoitouOuverture de la chasse dans le Poitou : "On ne se satisfait jamais du moindre accident"
France Bleu Poitou