Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fréquentation touristique en baisse cet été dans la Vienne et les Deux-Sèvres

Par

L'INSEE a dévoilé les chiffre de la fréquentation touristique de cet été. Dans la Vienne comme dans les Deux-Sèvres, il y a eu moins de monde dans les campings et hôtels cet été.

La Grande rue à Poitiers.
La Grande rue à Poitiers. © Radio France - FB Poitou

L'INSEE a dévoilé les chiffre de la fréquentation touristique de l'été 2018. Dans la Vienne et les Deux-Sèvres, la fréquentation des hébergements collectifs de tourisme a baissé cet été. Pour la région Nouvelle-Aquitaine par contre, la fréquentation touristique s'est stabilisée cet été. Trois départements affichent une hausse : la Gironde, la Corrèze et la Creuse.

Publicité
Logo France Bleu

5% de baisse de fréquentation dans les deux départements

Entre avril et septembre 2018, la fréquentation des campings et hôtels du départements a baissé de 5%. Même résultat pour les Deux-Sèvres. Les touristes ont surtout boudé les campings de la Vienne (-6,6%), avec une baisse de fréquentation de 5,2% dans les hôtels. Dans les Deux-Sèvres la tendance s'inverse, 4,4% de touristes en moins dans les campings, et une baisse de fréquentation de 7,4% dans les hôtels.

Pourtant fin août 2018, les professionnels du tourisme dans le Poitou étaient plutôt satisfaits de la saison. L'INSEE n'a ici calculé que les nuitées des touristes. 

Publicité
Logo France Bleu