Économie – Social

La grande braderie de Tours est maintenue

Par Adèle Bossard, France Bleu Touraine et France Bleu vendredi 19 août 2016 à 16:05

La braderie de Tours attire environ 200 000 personnes dans la journée
La braderie de Tours attire environ 200 000 personnes dans la journée © Radio France - Valentine Schira

La préfecture avait suspendu sa décision : elle autorise finalement la tenue de la grande braderie de Tours. L'événement attire chaque année environ 200 000 personnes.

La tenue de la grande braderie de Tours était incertaine depuis l'annulation de la braderie de Lille, au début du mois d'août. A Tours, l'événement a lieu chaque premier dimanche de septembre et réunit jusqu'à 200 000 personnes dans le centre-ville. Elle aura finalement bien lieu.

Selon le préfet d'Indre-et-Loire, la sécurité prévue par la ville de Tours pour cette édition 2016 de la braderie est "appropriée", "suite aux dispositions (de sécurité) exceptionnelles prises par la ville de Tours".

La préfecture rappelle que le risque d'attentat élevé en France. Elle demande aux exposants et aux visiteurs de se conformer aux mesures qui seront mises en place pendant la manifestation.

Les militaires de l'opération Sentinelle seront bien sûr mobilisés. 120 soldats sont en ce moment à la disposition du Préfet d'Indre-et-Loire. Reste à savoir si le périmètre de la braderie sera resserré pour mieux le sécuriser. Si tous les accès seront filtrés et les visiteurs fouillés. Sans doute. Mais tout cela sera confirmé lundi par la mairie de Tours.

Partager sur :