Économie – Social

La mairie offre du bois de chauffage aux plus démunis à Montbazon en Indre-et-Loire

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine vendredi 7 octobre 2016 à 16:08

Illustration - Bois de chauffage
Illustration - Bois de chauffage © Maxppp - Sébastien Jarry

Une opération de solidarité à Montbazon, au sud de Tours. La municipalité offre du bois de chauffage, après un élagage opéré en bord de l'Indre. L'opération a dépassé les attentes de la mairie qui a écoulé le stock en moins de deux heures.

La mairie de Montbazon, au sud de Tours, n'imaginait pas un tel succès. Elle a proposé sur son site internet du bois de chauffage gratuit. Les réponses n'ont pas tardé, et en moins de deux heures, les quarante stères de bois ont trouvé preneur.

L'annonce de la commune sur les réseaux sociaux - Aucun(e)
L'annonce de la commune sur les réseaux sociaux - Capture d'écran

Les stères vont notamment aller chez des gens qui ont du mal à boucler les fins de mois, les plus démunis, identifiés par le Centre communal d'action social. Face à la demande, le nombre de stères a été limité, maximum cinq stères par foyer. Les candidats ont été nombreux, des habitants de Montbazon, mais aussi des communes voisines.

On a pensé tout de suite aux personnes qui avaient des problèmes financiers pour se chauffer. Si nous pouvions la renouveler, cette opération aurait du succès et permettrait aux personnes en difficultés de passer l'hiver à moindre coût. Bernard Revêche, le maire de Montbazon

Le bois offert par la mairie avait été coupé en bordure de la rivière l'Indre par les services de la municipalité dans le cadre d'une opération d'élagage.

Partager sur :