Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La ministre des armées Florence Parly en visite à Pau ce lundi

Par

Florence Parly, la ministre des armées, rend visite au 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau ce lundi 28 juin. Elle vient inaugurer le bâtiment qui servira à la maintenance de nouveaux hélicoptères.

Florence Parly en visite à Bourges en mai 2021 Florence Parly en visite à Bourges en mai 2021
Florence Parly en visite à Bourges en mai 2021 © Maxppp - Pierrick DELOBELLE

La ministre des armées est dans le Béarn ce lundi 28 juin. Florence Parly visite le 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau (5e RHC) pour inaugurer de nouvelles infrastructures sur la base. 

Publicité
Logo France Bleu

Le nouveau bâtiment, baptisé "Pyrénées" doit servir à la maintenance des hélicoptères de nouvelle génération NH90 Caïman, qui représentent un investissement de 53 millions d'euros. 

La modernisation des infrastructures du 5e RHC à Pau rentre dans le cadre de la Loi de programmation militaire. Un plan à 198 milliards d'euros, lancé en 2019 et qui doit s'étendre jusqu'à 2023. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu