- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Économie - Social
- La ministre du Travail visite l'usine PSA près de Caen, où le masque est déjà obligatoire
La ministre du Travail visite l'usine PSA près de Caen, où le masque est déjà obligatoire
À quatre jours du port du masque obligatoire dans toutes les entreprises, la ministre du Travail Elisabeth Borne a fait le tour des ateliers PSA de Cormelles-le-Royal, près de Caen, un site où les salariés portent déjà un masque.

Visite chronométrée de la ministre du Travail ce vendredi 28 août dans l'usine automobile PSA de Cormelles-le-Royal, près de Caen. En une heure pile, Elisabeth Borne a fait le tour de plusieurs ateliers, où sont fabriqués des transmissions et des berceaux moteurs. Un site où le port du masque est déjà obligatoire depuis la reprise de l'activité mi-mai.
"L'enjeu, c'est que les salariés soient rassurés"
La ministre du travail a échangé avec des employés sur ce masque. "Au début, c'était un peu compliqué avec la buée, mais c'est une habitude à prendre", témoigne un ouvrier. "L'enjeu, c'est que les salariés soient rassurés sur le fait qu'ils reviennent dans une entreprise qui applique des règles sanitaires qui les protègent", précise Elisabeth Borne.
Des aménagements au port du masque obligatoire en entreprise, prévu le 1er septembre, sont attendus, notamment dans les sociétés où la distanciation est largement respectée. La ministre va se pencher ce week-end sur l'avis du Haut conseil de la santé publique, rendu ce vendredi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !