- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Économie - Social
- La Mission Patrimoine de Stéphane Bern accorde 178.000 euros au château de Linières
La Mission Patrimoine de Stéphane Bern accorde 178.000 euros au château de Linières
La Mission Patrimoine de Stéphane Bern a dévoilé ce lundi 20 décembre le montant des aides accordées aux projets retenus : le château de Linières, situé à Val-du-Maine, dans l'est mayennais, va recevoir une enveloppe de 178.000 euros pour des travaux de restauration.

C'est une très bonne nouvelle pour les propriétaires du château de Linières, à Val-du-Maine, quelques jours avant Noël : ils vont recevoir une enveloppe de 178.000 euros pour restaurer le bâtiment principal et la chapelle. La Mission Patrimoine de Stéphane Bern a dévoilé ce lundi 20 décembre les montants accordés à chaque projet.
L'un des 100 projets retenus
Le château, situé dans l'est mayennais, faisait partie des 100 projets retenus en 2021 par la Fondation du Patrimoine. C'est le seul monument sélectionné en Mayenne pour recevoir une aide financière. Les fonds accordés à l'ensemble des projets ont en fait été collectés lors du Loto du Patrimoine, organisé conjointement avec la Française des Jeux (FDJ) en septembre.
Le château de Linières va donc recevoir 178.000 euros "auxquels s'ajoutent 40.000 euros du Club des Mécènes du Patrimoine de la Mayenne", précise la Mission Patrimoine en Mayenne. Le fonds va permettre de financer un projet culturel avec un espace de réception et un musée. Les propriétaires du château espèrent à terme accueillir 40.000 visiteurs par an.
La Fondation précise dans un communiqué publié ce lundi 20 décembre que l'aide sera reversée "aux porteurs de projet au fur et à mesure de l’avancement des travaux, sur présentation des factures".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !