- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Économie - Social
- "La mobilisation est en train de grandir" assure la CGT à Toulouse : 5000 à 95 000 manifestants
"La mobilisation est en train de grandir" assure la CGT à Toulouse : 5000 à 95 000 manifestants
Septième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites en Occitanie, ce vendredi 24 janvier alors que le projet est présenté en conseil des ministres. A Toulouse, la manifestation a rassemblé 95 000 personnes selon les syndicats, 5 000 selon la Préfecture.

Le texte de la réforme est présenté ce vendredi matin , en conseil des ministres et plusieurs manifestations sont programmées dans notre région. A Toulouse, le cortège est parti à 10h de la place Saint Cyprien pour remonter les boulevards avec entre autres, la CGT en tête de la contestation, dans l'intersyndicale. "Je pense que ceux qui ont perdu la bataille, c'est le gouvernement, assure le secrétaire départemental de la CGT, Cédric Caubère. Le gouvernement n'a qu'un seul choix : retirer ce projet de loi et revenir à la table des négociations." Il insiste sur le fait que les "négociateurs nationaux de la CFDT ne représentent pas les salariés mobilisés".
Le grand écart : 5 000 à 95 000 manifestants à Toulouse
Selon la Préfecture, le nombre « définitif » des manifestants à Toulouse est de 5000 selon la Préfecture, 95 000 selon les syndicats qui estiment que les manifestants étaient beaucoup plus nombreux que les précédentes mobilisations du 9 et du 14 Janvier.
"A cause de Macron" , un flash-mob géant des femmes dans la manifestation de Toulouse
Les personnels hospitaliers sont venus en force dans le défilé, aux côté des avocats en robe noire.
2 500 manifestants à Montauban
Entre 700 et 3000 manifestants ont défilé ce Jeudi matin dans les rues de Montauban
Des incidents à Albi
Des incidents ont éclaté à la fin du défilé à Albi, entre quelques manifestants et les forces de l'ordre. Une barricade a été incendiée, il y a eu une interpellation. Tout est rentré dans l'ordre vers 18h dans les rues d'Albi.
Ils étaient 4 000 à défiler cet après midi à Albi , 3 500 à Foix, 2 000 ce matin à Auch .
Selon la Préfecture du Lot, il y a eu 650 manifestants à Figeac , 550 à Cahors, 80 à Biars .
Dans l'Aveyron, 450 manifestants ont défilé dans les rues de Rodez, 600 selon les syndicats
L'intersyndicale se réunit dans la soirée pour décider des prochaines journées d'action à organiser. Les syndicats appellent d'ores et déjà à une nouvelle journée interprofessionnelle nationale le 29 janvier prochain.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.