- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- La mobilisation contre la loi travail s'essouffle en Drôme-Ardèche
La mobilisation contre la loi travail s'essouffle en Drôme-Ardèche
Plus de 3 000 personnes dans les 7 rassemblements organisés dans les deux départements. Elles étaient 7 000 au plus fort de la contestation.

C'est Valence qui remporte une fois de plus la palme de la participation. Contre le projet de loi El Kohmri, et la réforme du code du travail, 1 500 personnes ont pris part au défilé ce jeudi après-midi dans la capitale de la Drôme. Les manifestants sont partis de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence pour rejoindre le champ de Mars. Les opposants à la loi El Kohmri restent déterminés à quelques jours de l'examen du texte devant l'assemblée nationale :
Ils étaient 450 à Annonay, 400 à Montélimar, 400 à Aubenas, 300 à Privas et une cinquantaine au Cheylard. Manifestation également à Tournon où une cinquantaine de personnes se sont rassemblées. Au milieu de l'après midi, la participation nationale étaient de plus de 50 000 manifestants.
Des échauffourées ont éclaté entre force de l'ordre et manifestants à Paris, Nantes, Rennes et Lyon.150 jeunes ont lancé des projectiles aux forces de l'ordre à Lyon. Trois agents ont été blessés et deux manifestants interpellés. A Rennes un jeune a été blessé à la tête par un tir de projectile.