La Nouvelle Eco : une opération coup de pouce pour insérer les bénéficiaires du RSA dans le monde du travail
Le Département de la Somme et Pôle Emploi donnent un coup de pouce accéléré aux allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) cette semaine. L'objectif, permettre aux demandeurs d'emplois de retrouver du travail ou de démarrer une formation grâce à la visite d'entreprises locales.
Des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) volontaires se sont rendus à la recyclerie le Relais 80 à L'Etoile pour une visite guidée, accompagnée du président du Conseil départemental de la Somme, Stéphane Haussoulier et des accompagnateurs de Pôle Emploi. Une opération "Réussir sans attendre" qui vise à orienter les plus éloignés de l’emploi vers une activité, malgré la crise sanitaire.
La Nouvelle Eco : une opération coup de pouce pour insérer les bénéficiaires du RSA dans le monde du travail
Les bénéficiaires sont ainsi conviés à visiter des structures d’insertion dans des entreprises locales ou des organismes de formation selon leurs attentes, avec à la clef des entretiens d'embauche. Ces demandeurs d'emplois sont accompagnés de conseillers sur une période de douze mois. Une fois un contrat obtenu dans un chantier d'insertion, leur poste peut être reconduit sur deux ans, au bout desquels ils devront prendre leur envol.