Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco : comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : à 21 ans, cet étudiant perpignanais monte sa start-up de marketing sur internet

-
Par , France Bleu Roussillon

À l'occasion de la journée spéciale "avoir 20 ans en 2021", France Bleu Roussillon et la Nouvelle Éco s'intéressent au parcours de Nicolas Schmitt, étudiant de 21 ans à Perpignan. Il vient de lancer sa start-up avec un associé.

Nicolas Schmitt
Nicolas Schmitt - NS

Un pied dans les études, et l'autre déjà dans l'entreprenariat. Actuellement étudiant en BTS commerce international, Nicolas Schmitt n'a pas attendu la fin de sa formation pour créer, avec son associé Michael Romajot, sa propre société : MN media agency. "On propose aux entreprises de faire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. L'idée étant qu'elles aient le plus de visibilité possible" . Et les débuts sont plutôt prometteurs. "Ça démarre bien ! Nous avons déjà pas mal de clients : des franchises comme des artisans. Le marketing digital, ça s'adresse à tout le monde."

Les deux jeunes hommes ne se sont évidemment pas lancés dans l'inconnu. "Avec Mickaël, nous avons un passé d'influenceurs sur les réseaux sociaux avec des communautés de plusieurs dizaines de milliers d'abonnés" explique Nicolas Schmitt.

"Grace à cette expérience, on est au fait des techniques et des algorithmes de ces plateformes. C'est pour mettre à profit ces connaissances que l'on a monté cette agence en fin d'année dernière. Avec les restrictions liées au Covid on a plus vraiment le temps de s'évader et le temps libre, il faut le consacrer à ce qu'on aime. Et moi, le marketing, j'aime ça ! "

Dans quelques semaines, une fois son diplôme en poche, Nicolas Schmitt prévoit ainsi de se consacrer à plein temps à sa nouvelle société.

Interview de la nouvelle éco à réécouter ici.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess