La nouvelle éco : les distributeurs automatiques de pizza ont sauvé l'activité de ce restaurateur à Ecommoy
Le restaurant d'Irwin Brocard, "La dolce vita" à Ecommoy, est fermé comme les autres. Mais grâce à ses six distributeurs automatiques de pizzas, il ne manque pas de travail. Et il ne compte pas s'arrêter là.
Il n'a jamais arrêté de travailler malgré la fermeture de sa pizzeria, en raison de la crise sanitaire. Irwin Brocard a lancé son premier distributeur de pizzas en 2014. Aujourd'hui il en a six, d'Arnage à Yvré-le-Polin. "Trois personnes travaillent à plein temps pour préparer ces pizzas, de façon artisanale, avec un maximum de produits locaux", explique-t-il.
Le couvre-feu a fait baisser les ventes quelques semaines, puis c'est remonté. Il prévoit quatre ouvertures supplémentaires d'ici un an, de Mulsanne à Jupilles. "Il y a beaucoup de projets en ce moment et les emplacements intéressants, facilement accessibles, seront bientôt tous pris".
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !