- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Économie - Social
- La Nouvelle éco : à l'hôtel Mercure de Brive, "on va dans un chambre d'hôtel comme on va au bureau"
La Nouvelle éco : à l'hôtel Mercure de Brive, "on va dans un chambre d'hôtel comme on va au bureau"
Le secteur hôtelier essaye de rebondir face à la crise. L'hôtel Mercure de Brive, par exemple, propose de nouvelles prestations pour occuper les chambres au maximum, y compris en journée. Des chambres qui deviennent de véritables annexes de bureau pour certains travailleurs.

Pour tenter de compenser les effets de la crise et la baisse de fréquentation, le secteur hôtelier cherche de nouvelles solutions. A Brive, l'hôtel Mercure (comme d'autres établissements du groupe Accor), propose par exemple de louer des chambres en pleine journée.
"Nous proposons plusieurs services à nos clients" explique Martine Bertora, directrice de l'établissement, "en fait, différentes sortes d'emplacement pour du co-working ou des chambres en journée de 9h à 18h. On va dans une chambre d'hôtel comme on va au bureau ! Mais on propose aussi des lieux un peu plus collectifs pour que les gens puissent recevoir leurs clients".
Rendez-vous, visioconférences, bar et...piscine
La formule est évidemment très nouvelle mais commence à marcher auprès d'une certaine clientèle, notamment les représentants ou les commerciaux. Et surtout, elle correspond à l'ère du temps et au travail hors entreprise. "Les gens se regroupent de moins en moins et travaillent beaucoup en visioconférence" souligne la gérante de l'hôtel Mercure, "alors avec nos prestations, ils peuvent travailler seuls dans un endroit clos, sans être sur leur lieu de travail en contact avec d'autres salariés. Ici, ils sont dans un lieu soigné et désinfecté".
Pour accompagner le tout, l'hôtel propose des prestations annexes : bar, terrasse et même...salle de sport entre deux rendez-vous. Voire la piscine à la belle saison !
Corrèze : l'info en continu
Corrèze : les plus consultés
Corrèze : un mort et un blessé grave dans un accident à Maussac
France Bleu LimousinEn Corrèze la colère des agriculteurs monte contre la hausse du gazole non routier
France Bleu LimousinRugby - Les confidences de Michel Reynier, l'un des premiers entraîneurs de Damian Penaud à Brive
France Bleu Limousin