La nouvelle éco : à Laval, Bureau Concept construit nos espaces de travail du Monde d'après
Depuis le déconfinement, l'entreprise lavalloise Bureau Concept réorganise les espaces de travail de la France entière pour répondre aux nouvelles mesures sanitaires.
Installation de panneaux de séparation en plexiglass, réorganisation des espaces pour permettre la distanciation sociale, les entreprises ont dû relever le défi de faire revenir leurs salariés en pleine crise sanitaire, avec des aménagement nécessaire. Dès mais l'entreprise lavalloise Bureau Concept, qui aménage les locaux d'entreprise était sur le pont pour adapter les open spaces, mais aussi équiper les particuliers qui ont opté pour le télétravail.
Le téléphone à commencé à sonner suelement quinze jours après le début du confinement à Bureau Concept. Alors en télétravail, le co-gérant Thierry Courcelle, a dû répondre à des demandes de chefs d'entreprises voulant révolutionner leurs bureaux pour répondre aux nouvelles exigences sanitaires, "passé le choc du confinement, on s'est rapidement mis à imaginer l'après, nous n'avons pas arrêté de tout le confinement". Le temps de se faire livrer la marchandise, l'entreprise a pu rouvrir fin mai. "Nous avons rattrapé nos pertes liées au confinement et nous sommes même en progression", se satisfait le co-gérant.
Une nouvelle clientèle
Parmi les gros chantiers, la mise en place de 50 cloisons en plexiglass dans une entreprise du Grand Ouest en seulement quelques jours pour permettre sa réouverture en mai. Les clients habituels de Bureau Concept ont tous répondu présents à la reprise, mais l'entreprise constate aussi de nouveaux arrivants, notamment des particuliers, en demande de bureaux et fauteuils de qualité pour mieux télétravailler.
"Nous devons répondre à de nouveau défi"
"C'est très enthousiasmant, se félicite Thierry Courcelle, car aujourd'hui les bureaux se réinvente, nous travaillons beaucoup sur le Flex Office, des bureaux non attribués dans les entreprises, qui permettent à des salariés majoritairement en télétravail de venir pour des réunions où des rendez-vous, mais sans s'installer".