- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : à Lunéville, la Lorraine sera formidable en 2021
La nouvelle éco : à Lunéville, la Lorraine sera formidable en 2021
Malgré la crise sanitaire, l'événement "La Lorraine est formidable" est programmé les 28 et 29 août prochains au château de Lunéville. La fête qui réunit 20 à 40.000 personnes depuis 2012.

"La Lorraine est formidable", version 2021, a désormais une date. L'événement qui célèbre la région depuis 2012 est programmé au château de Lunéville les 28 et 29 août prochains et ce, malgré la crise sanitaire, qui rend très difficile tous les rassemblements.
Un événement annoncé de longue date autant pour fixer le rendez-vous que pour se donner du courage selon Jean-Claude Dehaut, l'un des organisateurs avec Jérôme Prod'homme, animateur à France Bleu Sud Lorraine :
"C'est une façon de se donner du courage mais on a la ferme intention d'organiser cette manifestation. On est très confiants, on pense que le vaccin va faire son effet et que tout le monde aura envie de sortir."
D'ici au mois d'août, il faudra organiser tout en gardant un oeil sur la situation sanitaire pour s'adapter aux règles édictées par les services de l'Etat.
Les productions locales à l'honneur
Une manifestation qui met en valeur ceux qui font la Lorraine. Avec la crise sanitaire, vous avez été nombreux à vous tourner vers les producteurs locaux. De quoi confirmer Jean-Claude Dehaut qu'il était dans le vrai avec "La Lorraine est formidable" :
"C'est certain. Il y a une vraie volonté d'une consommation locale. Ca va dans notre sens. Sincèrement, on ne pensait pas qu'il y aurait une telle demande quand on a commencé en 2012. On a toujours travaillé dans ce sens-là sans savoir que la situation sanitaire allait l'amplifier. "
Ecoutez la nouvelle éco tous les matins sur France Bleu Sud Lorraine à 7H17.
France Bleu Sud Lorraine est à vos côtés pour vous accompagner pendant la crise sanitaire. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.) ou à une démarche innovante. Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
13 personnes évacuées suite à une fuite de gaz à Nancy
France Bleu Sud LorraineSuite à l'appel de Fabien Roussel, des militants communistes se retrouvent devant Auchan Lobau à Nancy
France Bleu Sud LorraineEN IMAGES - Le jardin Ephémère ouvre sa 20e édition place Stanislas
France Bleu Sud Lorraine