Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : à Lunéville, la Lorraine sera formidable en 2021

-
Par , France Bleu Sud Lorraine

Malgré la crise sanitaire, l'événement "La Lorraine est formidable" est programmé les 28 et 29 août prochains au château de Lunéville. La fête qui réunit 20 à 40.000 personnes depuis 2012.

Le château de Lunéville recevra en 2021 l'événement "La Lorraine est formidable"
Le château de Lunéville recevra en 2021 l'événement "La Lorraine est formidable" - Stratege

"La Lorraine est formidable", version 2021, a désormais une date. L'événement qui célèbre la région depuis 2012 est programmé au château de Lunéville les 28 et 29 août prochains et ce, malgré la crise sanitaire, qui rend très difficile tous les rassemblements.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un événement annoncé de longue date autant pour fixer le rendez-vous que pour se donner du courage selon Jean-Claude Dehaut, l'un des organisateurs avec Jérôme Prod'homme, animateur à  France Bleu Sud Lorraine : 

"C'est une façon de se donner du courage mais on a la ferme intention d'organiser cette manifestation. On est très confiants, on pense que le vaccin va faire son effet et que tout le monde aura envie de sortir."

D'ici au mois d'août, il faudra organiser tout en gardant un oeil sur la situation sanitaire pour s'adapter aux règles édictées par les services de l'Etat.

Les productions locales à l'honneur

Une manifestation qui met en valeur ceux qui font la Lorraine. Avec la crise sanitaire, vous avez été nombreux à vous tourner vers les producteurs locaux. De quoi confirmer Jean-Claude Dehaut qu'il était dans le vrai avec "La Lorraine est formidable" : 

"C'est certain. Il y a une vraie volonté d'une consommation locale. Ca va dans notre sens. Sincèrement, on ne pensait pas qu'il y aurait une telle demande quand on a commencé en 2012. On a toujours travaillé dans ce sens-là sans savoir que la situation sanitaire allait l'amplifier. "

Ecoutez la nouvelle éco tous les matins sur France Bleu Sud Lorraine à 7H17. 

France Bleu Sud Lorraine est à vos côtés pour vous accompagner pendant la crise sanitaire. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc.) ou à une démarche innovante. Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess