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Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : après un mois de fermeture, les magasins de jouets s'attendent à une forte affluence

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Par , France Bleu Pays de Savoie

A l'approche de Noël, et après un mois de fermeture, les enseignes de jouets attendent un bon mois de décembre. Comme partout en France, les six magasins La Grande Récré de Savoie et de Haute-Savoie ont augmenté les stocks pour répondre à la demande.

Illustration
Illustration © Maxppp - NCY

L'enseigne de magasins de jouets La Grande Récré est prête pour le mois de décembre. Elle compte trois magasins en Savoie et trois en Haute-Savoie. Ce premier weekend de réouverture, les premières tendances sur l'ensemble de ces magasins présentent un chiffre d'affaire similaire à celui du même weekend l'an dernier, alors boosté par le Black Friday. Un bon redémarrage donc pour Thomas Trancy, responsable régional pour Auvergne-Rhône-Alpes des magasins La Grande Récré.

France Bleu Pays de Savoie - Êtes-vous satisfaits de la fréquentation de ces deux premiers jours de réouverture ?

Thomas Trancy - C'est un très bon weekend, avec un flux de clients importants. Donc on va faire un bilan de tout ça, mais en tout cas ça s'annonce prometteur avec des clients ravis de pouvoir de nouveau rentrer dans leurs magasins

A quel moment les clients commencent leurs achats de Noël ? La fermeture en novembre leur a-t-elle fait prendre beaucoup de retard ?

On va dire qu'il y a une première accélération sur octobre, une très grosse sur novembre avec l'arrivée des catalogues de Noël, donc on a eu ce gros démarrage sur ce weekend. Et il reste tout le mois de décembre à nos clients pour pouvoir réaliser leurs achats.

Vos magasins disposent de 30% de stocks supplémentaires pour cette reprise. Vous anticipez un mois de décembre très important ?

Il y a une prévision de ventes par rapport à ce qui n'aurait pas été fait sur novembre, pour pouvoir les répartir sur décembre. On s'attend à une forte accélération sur décembre, donc on a mis en face évidemment les stocks correspondants aux besoins de nos clients.

En pleine crise sanitaire, comment éviter la cohue dans vos magasins, à l'approche des fêtes ?

Par l'élargissement des horaires, par l'ouverture de tous nos magasins les dimanche. Et également par des prises de rendez-vous. L'idée, c'est qu'une personne dite vulnérable ne soit pas en contact avec un nombre de clients importants. C'est une prise de rendez-vous avec un membre de notre équipe en magasin, qui va prendre en charge individuellement cette personne pour qu'elle ait un parcours client simplifié, qu'elle passe le moins de temps possible en magasin tout en étant complètement satisfaite. C'est un service qu'on souhaite mettre en place très rapidement.

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