Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : au Mans, la galerie Centre Sud mise sur des enseignes inédites pour la rentrée

-
Par , France Bleu Maine

Une grande salle de sport va bientôt ouvrir dans la galerie commerciale Centre Sud, au Mans. Une nouvelle locomotive pour cette galerie en pleine transformation, qui va aussi accueillir en octobre le premier magasin en France d'une nouvelle chaîne d'instituts de beauté pour hommes.

Une nouvelle enseigne nationale d'instituts de beauté pour hommes ouvrira son premier magasin au Mans, dans la galerie Centre Sud, cet automne (illustration)
Une nouvelle enseigne nationale d'instituts de beauté pour hommes ouvrira son premier magasin au Mans, dans la galerie Centre Sud, cet automne (illustration) © Maxppp - Stéphane Guiochon

Au Mans, le directeur de Centre Sud, Loïc Lamouller, aborde la rentrée avec optimisme. Si la galerie n'est pas épargnée par la crise du prêt-à-porter - elle a notamment vu fermer sa boutique Naf Naf, de nouvelles enseignes sont attendues. Elles sont la concrétisation du plan de transformation engagé par le propriétaire depuis qu'il a repris le site en février 2018. 

Une salle de sport Fitness Park ouvrira mi-septembre

Parmi les nouveautés annoncées pour cette rentrée, l'ouverture d'une salle de sport Fitness Park est prévue le 15 septembre. "Elle fera 1500 mètres carrés", précise Loïc Lamouller, "ce sera donc l'une des plus grandes salles du Mans. Il sera possible d'y pratiquer le MMA, cette discipline d'arts martiaux autorisée depuis février 2020 sous l'égide de la fédération française de boxe". Un concept inédit jusqu'ici dans la galerie, qui mise sur l'implantation d'offres n'existant pas encore dans les autres centres commerciaux du Mans.

D'autres nouveautés vont suivre, puisque Loïc Lamouller table sur une ouverture en moyenne tous les mois. "Une nouvelle enseigne nationale d'instituts de beauté pour homme va ouvrir son premier magasin au Mans, à Centre Sud", annonce le directeur pour le mois d'octobre. La signature est intervenue en mai, "en plein confinement. Malgré la covid-19, nous avons fait quelques belles visites avec des enseignes qu'on a réussi à séduire. Il y a d'autres enseignes qui arrivent mais je ne peux rien dire pour le moment". 

Moins de boutiques, mieux ciblées

Les travaux en cours doivent s'achever en fin d'année pour aboutir à une galerie avec moins de surface commerciale et plus de place pour la déambulation. Les boutiques seront moins nombreuses "quitte à ce que soient plus grandes, ce qui est important aussi en ces temps où on veut mettre de l'espace entre les clients". 

"L'enjeu, c'est de repositionner la galerie comme un pôle d'attractivité des quartiers sud", explique Loïc Lamouller. "C'était un site avec de fortes dettes, qui avait été malmené par le passé et qui n'avait pas la bonne image. Nous travaillons sur une offre de proximité, au sens de proche des attentes des habitants. C'est pour cela que nous nous interdisons de démarcher des enseignes qui existent déjà ailleurs". 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess