Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : Beely, la start-up qui mise sur les pots de miel personnalisables

-
Par , France Bleu Occitanie

Quand deux Lauragaises rendent le miel ariégeois tendance, cela donne des petits pots personnalisables pour les mariages, les anniversaires ou pour envoyer des messages de soutien pendant cette période un peu compliquée.

Johanna et Carole, les deux fondatrices de Beely
Johanna et Carole, les deux fondatrices de Beely - Beely

Beely existe depuis deux ans. C'est d'abord l'histoire d'amour entre Carole et Johanna, toutes deux Lauragaises, l'une a grandi à Auzielle, l'autre à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille. Deux Toulousaines issues du monde de l'immobilier et de la photo, elles ont décidé de monter Beely pour mettre en valeur le miel produit par les parents de Johanna au Carla-Bayle en Ariège. Et voilà ces petits pots personnalisables vendus en e-commerce qui rendent soudainement les dragées ringardes.

LA NOUVELLE ECO ► Carole Delample, Beely

Beely propose aux particuliers et aux entreprises des petits pots de miel personnalisables.
Beely propose aux particuliers et aux entreprises des petits pots de miel personnalisables. - Beely

Plutôt qu'une carte, un pot de miel "coucou Mamie"

Au départ, Beely s'adressait surtout à l’événementiel : des mariages, des anniversaires, des baptêmes, des baby-showers où les clients offraient ces petits mots avec un mot personnalisé. Avec la crise du Covid, la start-up a changé de fusil d'épaule, elle vise les particuliers qui ont simplement envie de faire plaisir à leurs proches, et aux entreprises pour les cadeaux à leurs collaborateurs ou à leurs clients. 

"Les gens ont envoyé des petits pots à l'unité à leurs proches pendant le confinement, un peu d'amour dans du miel. Pareil pour les entreprises qui nous ont sollicité pour montrer à leurs clients ou leurs salariés qu'elles ne les oubliaient pas. C'était une belle surprise." — Carole Delample, co-fondatrice de Beely

Beely lance par ailleurs une opération spéciale baptisée "Bee-live". A chaque achat d'un coffret-cadeau spécialement pour les entreprises, Beely s'engage à reverser cinq euros par coffret pour financer 500 nouvelles abeilles, une ruche équivalent à 35 coffrets, ruches qui seront implantées en Ariège au printemps prochain.   

Choix de la station

À venir dansDanssecondess