La nouvelle éco : Bigot fleurs à Allonnes salue une "bonne année" pour le muguet et "une envie de végétal"
Après une année 2020 difficile, le muguet sera bien au rendez-vous du 1er mai. A Allonnes, Bigot fleurs note une demande en hausse, y compris par rapport à 2019.
C'est dans la tendance depuis plusieurs mois : "une envie de végétal" porte le secteur de l'horticulture. Le rendez-vous du muguet n'est pas en reste pour Bigot fleurs, à Allonnes, qui enregistre une demande "8% supérieure à celle de 2019" selon son dirigeant Nicolas Bigot.
Le chef d'entreprise note le contraste avec une année 2020 où il a du "jeter 10 millions de fleurs" : "Ça fait du bien d'avoir enfin une fête à peu près normale". En quelques jours, le muguet représente 10% du chiffre d'affaires annuel de Bigot fleurs.
Des brins ponctuels
La fin d'hiver exceptionnellement chaude avait accéléré la pousse des clochettes mais la vague de froid l'a ralentie, et les fleurs arrivent pile pour le 1er mai. "Nous avons cueilli jusqu'à ce jeudi", souligne Nicolas Bigot.
La vente du muguet est possible cette année chez les fleuristes, désormais classés commerces essentiels, et directement dans la rue dans une limite de six personnes pour les regroupements.