Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

La nouvelle éco : dans le Gers, JHOG vend des vélos cargo aux professionnels

-
Par , France Bleu Occitanie
Montegut

Et si les entreprises changeaient leur façon de rouler et de transporter ? C'est le pari de l'entreprise gersoise JHOG qui commercialise des vélos cargo électriques pour les professionnels.

Un des vélos cargo électriques de JHOG
Un des vélos cargo électriques de JHOG - @Jérome Hurault

Depuis l’automne 2019, JHOG s’est lancée dans la vente de cycles utilitaires électriques (vélos cargo et remorques) pour les professionnels. Au départ, ce sont Jérôme Hurault et Olivier Geraci qui lancent l’entreprise. L’un est dans le Gers, l’autre à Chambéry. Ensemble, avec leurs initiales, ils créent JHOG. Ce qui les pousse, c’est une envie de changer, de redonner un peu de sens à leur vie. Ils résument : "C’était un peu une crise de la quarantaine". Ils ont envie de se lancer dans le domaine du vélo électrique, mais se rendent compte que l’offre est déjà dense. Alors ils choisissent la niche du vélo cargo et s’adressent aux professionnels. Ils vont donc commercialiser des vélos construits par la marque Douze cycles.  

Pour des communes, des artisans, des livreurs 

À Marseille, Nice, Grenoble, Urby, filiale du groupe La Poste, adoptent leurs cycles utilitaires électriques. À Marseille et Lyon, une jeune entreprise de livraison de courses à domicile se tourne vers JHOG. En Provence, une municipalité en équipe ses agents pour l’entretien, les petits travaux. Et à Toulouse, des vélos cargo de JHOG se multiplient chez les artisans, notamment un plombier. 

Le plus de JHOG : l’entreprise propose un service complet et un vélo cargo vraiment adapté au besoin du professionnel notamment au niveau de sa caisse. JHOG termine de monter les deux-roues dans ses ateliers pour qu’ils soient vraiment "prêts à l’emploi". Avec l’essor de l’entreprise, un troisième associé est entré dans le projet. Il est basé à Angers, et JHOG peut maintenant desservir quasiment tout le territoire français. 

L’entreprise a évidemment profité de l’élan favorable aux vélos depuis la pandémie même si souvent l’achat d’un vélo cargo (qui coûte entre 4.000 à 5.000 euros HT) est un projet de long terme. 

Participez à la consultation #MaSolution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess