Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco : comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : des formations pour apprendre aux commerçants à utiliser les réseaux sociaux avant les fêtes

-
Par , France Bleu Auxerre

Durant les fêtes de fin d'année, comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux. Des formations sont proposées aux commerçants pour apprendre à maitriser ces nouvelles formes de communication. Un outil indispensable aujourd'hui après la crise sanitaire.

Tous les vendredis, Fanny Viaut de l'agence COMMUNIK&VOUS anime des formations via Facebook
Tous les vendredis, Fanny Viaut de l'agence COMMUNIK&VOUS anime des formations via Facebook - Fanny Viaut

Avec cette crise sanitaire et les confinements successifs, il est primordial pour les commerçants de pouvoir communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.  Pour les aider, Fanny Viaut, gérante d'une agence de communication  Communik&Vous à Auxerre, propose chaque vendredi soir des Facebook Live.

À qui s'adressent précisément ces ateliers ?

A tous les professionnels, en particulier les personnes chargées de la communication dans les entreprises.. Ces Facebook Live ont lieu tous les vendredi, pendant une heure à 19 heures, pour échanger des astuces, pour être plus efficaces sur les réseaux sociaux.

La crise économique et sanitaire que l'on traverse, a-t-elle poussé de nombreux entrepreneurs encore réticents à aller sur les réseaux sociaux, à se positionner sur le numérique?

Oui, lors du premier confinement, certains étaient dans l'attente mais avec le deuxième confinement, ils ont été convaincu que la digitalisation est une solution pour augmenter la notoriété de l'entreprise et même faire des affaires. On observe d'ailleurs que ceux ne sont pas forcément les plus âgés qui ont du mal à s'y mettre. Parfois les plus anciens sont plus geek que les jeunes.

Quel est LE conseil numéro un que vous donnez aux professionnels présents sur les réseaux sociaux?

Prendre le temps de faire ça bien, se faire accompagner d'un professionnel si on peut. Sinon, se renseigner sur les forums car les réseaux sociaux ont aujourd'hui un impact plus fort qu'un site internet ! Il faut savoir bien les utiliser.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess