La nouvelle éco : en Corrèze l'entreprise de tôlerie Précitol va relocaliser sa production
A Cosnac en Corrèze la société Précitol qui emploie 16 personnes a bénéficié d'une belle enveloppe dans le cadre du plan de relance. L'entreprise industrielle va pouvoir réinvestir dans son usine et surtout elle n'aura plus besoin de faire travailler des sous traitants à l'étranger.
C'est vers une relocalisation de sa production que s'engage l'entreprise corrézienne Précitol à Cosnac prés de Brive. Spécialisée dans la tôlerie , la découpe laser et la chaudronnerie de précision elle fabrique des structures métalliques pour le mobilier urbain ou par exemple pour une célèbre chaîne de fast-food. Aujourd'hui précitol prévoit un investissement d'un million d'euros dont la moitié provient des subventions versées dans le cadre du plan de relance. "Nous allons investir pour permettre d'avoir une plus grande capacité de production"explique le patron Ludovic Marzin qui reconnait que sans la crise sanitaire il n'aurait pas bénéficié d'une telle aide financière.
De nouvelles machines et des emplois à la clé
Filiale du groupe LM industrie, l'entreprise Précitol travaillait avec des sous traitants mais désormais elle va pouvoir acquérir de nouvelle machines ce qui lui permettra de produire sur place et de répondre à la demande des clients. "Cela va éviter que nos clients aillent chercher d'autres fournisseurs positionnés en Roumanie" explique encore Ludovic Marzin. L'entreprise va recruter 6 techniciens pour faire fonctionner les futures machines à commande numérique et qui nécessitent des compétences supplémentaires par rapport à l'effectif actuel. L'équipe commerciale va aussi être renforcée. Actuellement 16 personnes travaillent à l'entreprise de Cosnac.